Règlement intérieur

 

 

Le présent règlement s’applique à toutes les personnes qui fréquentent le Poney Club du Grès Rose. Il est élaboré pour que chacun puisse bénéficier des lieux et des équipements grâce à un respect mutuel des droits et des obligations qu’il contient.

 

Article 1

Le Poney Club du Grès Rose est ouvert au public suivant un horaire qui sera affiché à l’entrée de l’établissement. Les issues de secours doivent rester dégagées et accessibles en tout temps.

L’ensemble du public devra prendre connaissance et se conformer aux consignes ci-dessous :

- Respecter les consignes de sécurité spécifiques qui peuvent être indiquées et les règlements liés à l’activité.

- Repérer l’emplacement des extincteurs.

- Prendre connaissance des plans d’évacuation situés dans le bâtiment.

- Signaler immédiatement selon les procédures d’urgence en vigueur, tout incident, accident, anomalie, présence ou comportement anormal constatés et évalués suspects ou pouvant représenter un danger ou une menace.

 

Article 2

L’usager doit pouvoir présenter un certificat médical à jour assurant aucune contre indication pour pratiquer l’activité de l’équitation. Tout cavalier, même occasionnel ou débutant, doit s’équiper d’une tenue adaptée et respectant les règles de sécurité inhérente à la pratique de l’équitation. Le port d’un casque de protection aux normes est obligatoire.

 

Article 3

Toute inscription ou paiement vaut acceptation du présent règlement.

Une pièce d’identité peut être demandée pour la catégorie d’âge et pour le paiement par chèque.

Aucune dérogation ne sera admise. Les paiements doivent être effectués à l’inscription et avant l’activité.

 

Article 4

Il sera possible de souscrire des abonnements pour les adhérents. Ces abonnements sont nominatifs et donc strictement personnel.

L’engagement est annuel et donne droit au tarif adhérent, il oblige le paiement du forfait tous les mois avant le 5 jusqu’à la date anniversaire où il peut être rompu soit au 31 août avec préavis d'un mois par écrit ( soit le 30/07).

Une dérogation d'arrêt anticipé de l'abonnement avec un préavis de 2 mois peut éventuellement être accordé pour une raison EXCEPTIONNELLE.

 

Les cavaliers adhérents sont prioritaires pour le choix des horaires de séances et de stages. 

 

Les abonnements ne donneront lieu à aucun remboursement. Les absences excusées au moins 24 heures à l’avance pourront être rattrapées le mois qui suit dans la limite d’une fois par mois et avec l’accord du moniteur. Un certificat médical  pour maladie ou tout autre justificatif doit être spontanément mis à disposition du moniteur pour prétendre à un rattrapage.

Les cavaliers qui bénéficieraient de façon régulière à un aménagement d'horaire pour des raison privées ne pourront pas prétendre à des rattrapages supplémentaires.

Les absences non excusées ne seront pas rattrapées et ne pourront en aucun cas donner lieu à une quelconque contrepartie.

Deux séances à rattraper peuvent se transformer en une demi-journée de stage avec l’accord du moniteur.

 

Durant les vacances scolaires, les horaires habituelles peuvent varier, il convient donc de se renseigner et de s’organiser pour maintenir le rythme d’une séance d’équitation par semaine. Avec un préavis de 15 jours, les absences pour cause de vacances peuvent éventuellement être rattrapées suivant les places disponibles. 

Il est rappelé que les parents et accompagnateurs sont évidemment responsables de leurs enfants mineurs dans l’enceinte du Poney Club en dehors des activités et ce dès la fin de la séance.

A partir de 12 ans, le poney club propose exclusivement des cours particuliers, leur durée est d'une heure et avec le découpage suivant : préparation de l'équidé, séance de travail à pied, travail monté, soins après le travail.

La 1 ère séance est spécifique à la sécurité et à la mise en place du harnachement et ne comporte pas obligatoirement de phase en selle.

Les cours particuliers excusés  au moins 24h à l'avance ne sont rattrapables qu'avec présentation spontanée d'un certificat médical et dans la limite d'une fois par mois.

Le règlement s'effectue à la réservation. La licence FFE et l'adhésion annuelle sont obligatoires.

Article 4 bis

Dans le cadre des activités pédagogiques, l’équipe pédagogique peut être amenée à transporter les cavaliers en voiture pour se rendre au pré ou à des compétitions équestres, si les tuteurs s’y opposent ils doivent le faire dès l’inscription par écrit

Article 5

Ne sont autorisés à donner des cours et des leçons que les spécialistes diplômés et les vacataires dûment agréés attachés à l’établissement. Toute personne ne respectant pas cette clause se verra expulsée. La personne exclue ne peut prétendre à aucun remboursement.

Il est interdit aux spectateurs de pénétrer sur les aires sportives sans l’accord du moniteur.

 

Article 6

Il est formellement interdit :

- De fumer ou de vapoter dans toutes les parties du Poney Club du Grès Rose

- De nourrir les animaux

- D’introduire dans l’enceinte de l’établissement toutes substances illicites et nuisibles à la santé sous peine d’exclusion immédiate sans aucune contre partie

- D’uriner dans l’enceinte de l’établissement ailleurs que dans les toilettes prévus à cet effet

- D’abandonner ou de jeter des papiers ou autres déchets ailleurs que dans les poubelles destinées à cet usage

- De pénétrer dans les zones interdites par des panneaux.

 

Une attitude correcte s’impose à tous. Tout comportement irrespectueux, grossièreté ou insolence, atteinte à l’intégrité physique ou morale des individus, dégradation de bâtiments ou matériels, seront susceptibles de poursuites légales et entraînera l’interdiction d’accès au site.

 

Article 7

Le Poney Club du Grès Rose n’est pas responsable des accidents dont peuvent être victimes les usagers et accompagnateurs dont la cause ne serait pas reconnue provenir d’une faute professionnelle.

Le Poney Club du Grès Rose décline toute responsabilité pour les objets et vêtements perdus ou volés au sein de l’établissement.

Les garanties au titre des accidents corporels n’étant pas incluses dans le prix, il appartient à chacun d’examiner sa couverture personnelle, et de la compléter si besoin auprès de son propre assureur.

La détention de la licence fédérale ou de la carte verte valide donne droit à une assurance personnelle.

 

Article 8

Ne sont pas admis dans cet établissement :

- Les personnes dont l’état de santé ou le manque de propreté le justifierait

- Celles en état d’ébriété ou dont l’attitude ou la tenue serait inconvenante

- Les animaux extérieurs même tenus en laisse ou portés dans les bras

Le Poney Club du Grès Rose se réserve le droit de modifier ou de compléter le présent règlement chaque fois qu’il le jugera nécessaire. Tout incident et toute difficulté non prévus par ce règlement seront souverainement réglés par la direction.

 

En cas d’inobservation du présent règlement les contrevenants pourront être sanctionnés. Toute personne qui ne satisfait pas aux conditions de ce règlement pourra être immédiatement exclue.

 

Toute réclamation est à adresser au gérant Poney Club du Grès Rose.

 

Fait à Vesdun , le 02 juin 2017

téléphone : 02 48 96 92 29
portable : 06 74 58 58 41
courriel : pc-gres-rose@orange.fr
suivez-nous
  • Facebook Grunge
Adresse

Puyravaux

18360 VESDUN

FRANCE

Coordonées GPS : 

L 46’33 l 2’26

HORAIRES
lundi, mardi,mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 18h
sur rdv exclusivement